Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /www/2013/01/ca2669/www/oktInc/classes/db/class.mysql.php on line 130
Engagement artistique à Clermont-Ferrand : ART+UNIVERSITE+CULTURE
  • 29 Bd Gergovia
  • 63037 Clermont-Ferrand
  • Chargé de mission :
  • Philippe SARRADE
  • Tél. 06.29.44.58.01

CNOUS

Le CNOUS a pour vocation de faciliter la vie des étudiants dans de nombreux domaines : restauration, logement, bourses, action sociale et culturelle, ouverture sur l'international…

Animafac

Réseau d'échanges d'expériences et centre de ressources pour les initiatives étudiantes, Animafac propose depuis 1996 des instruments de développement à près de 10.000 associations dont la plupart des fédérations nationales.

Radio Campus France

Radio Campus France conduit et développe le réseau national des radios étudiantes. Les « Radios Campus » sont implantées dans les villes universitaires, sur les campus ou à proximité des lieux de vie des étudiants, au contact des auditeurs. Ce sont des radios FM qui émettent sur l'ensemble des communautés urbaines.

EAC

ÉCOLES D'ARTS ET DE CULTURE – COMMUNICATION – MANAGEMENT - LUXE

Depuis 1985, le Groupe EAC est la référence dans les métiers de la culture, de l'art et du luxe et accueille des étudiants à Paris, Cherbourg, Lyon, Monaco, Montpellier, Nice. Le Groupe EAC délivre des diplômes certifiés par l'État. Ecoles d'Arts et de Culture… Une grande variété d'enseignements est proposée. Des formations initiales, continues et à la carte sont disponibles au sein des trois départements, arts, culture et luxe. Toutes les formations sont disponibles en alternance. Grâce à la pluralité des enseignements délivrés, les étudiants peuvent prétendre à des carrières riches et variées.

CASDEN

Depuis de nombreuses années, la CASDEN mène des actions de partenariat en phase avec ses valeurs de solidarité et liées aux préoccupations de ses Sociétaires (éducation, culture, humanitaire, handicap…). A ce titre, la CASDEN soutien l'action d'A+U+C.